Prendre la mesure du temps [maj le 06/09]

Le thème retenu par la bibliothèque municipale de Lyon pour le prochain grand évènement culturel qui se tiendra au printemps 2023 est « Prendre la mesure du temps » (intitulé provisoire, mais l’idée est celle-ci).

Vous trouverez en suivant ce lien la note d’intention présentant le projet, ainsi que les éléments de calendrier avec la date de clôture de l’appel à projets.

Le  jeudi 22 septembre de 9h à 11h30 aura lieu à la bibliothèque de La Part-Dieu une conférence inspirante/foire à idées organisée comme suit :

9h-10h30 : premier temps sous la forme d’une conférence alimentée par trois intervenants, Marie-Agnès Charpin (plasticienne), Denis Cerclet (maître de conférence en anthropologie) et Nathalie Ortar (du ENTPE, qui mettra les temporalités en perspective avec les enjeux climatiques). Questions réponses pour engager la réflexion collective.

10h45 -12h : travail par groupes pour un échange d’idées en première intention.

12h – 12h30 : échange avec les bibliothèques métropolitaines sur les questions d’organisation et d’arbitrage les concernant plus directement.

Nous vous invitons vivement à participer à ce temps qui vous permettra de partir avec plein d’idées et de pistes d’exploration de la thématique. Les inscriptions sont à effectuer par retour de mail à Jean-Nicolas Monier dès que possible.