Jeu

Le jeu comme objet culturel a aujourd’hui toute sa place en bibliothèque, au même titre que n’importe quelle collection.
A partir de septembre 2023, l’emprunt des jeux évolue : en effet, la Bibliothèque municipale de Lyon lance sa collection mutualisée : 600 jeux de société, jeux géants et jouets seront désormais empruntables au titre, à l’instar de l’ensemble des documents de nos collections.

Modalités de réservation et d’emprunt

Vous avez la possibilité d’emprunter :
20 jeux « standards » pour 8 semaines (2 mois)
5 jeux géants pour 4 semaines
L’emprunt de jeux standards et de jeux géants est cumulable.
Nb : il n’est pas possible de prêter les jeux à vos abonné·es (individuels ou collectivités). Leur usage est limité à l’utilisation dans vos établissements.

Choix sur place :
Un vendredi sur deux, de 10h à 12h, la coordination jeux de la BmL propose des permanences sur rendez-vous. Lors de celles-ci, vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés et de tester les jeux avant leur emprunt. Suivre ce lien pour prendre un rendez-vous par mail.

Réservation à distance :
Les jeux pourront également vous parvenir via la navette.
Pour cela rien de plus simple :
Sélectionner les références de jeux sur le catalogue (télécharger le plan de classement détaillé au format pdf).
Envoyer la liste des jeux souhaités à l’adresse de la coordination entre 4 et 2 semaines avant la date de navette, où vous souhaitez réceptionner les jeux.

Vous souhaitez organiser une animation, mais vous ne savez pas quels jeux emprunter ? Les membres de la coordination seront en mesure de proposer des sélections personnalisées : pour ce faire, il vous suffit de préciser dans votre mail la thématique développée, ou la tranche d’âge ciblée, ou encore le type de jeu ou de public…