Appel à projet festival Amply 2022

Dans le cadre du Festival Amply 2022, le Pôle Métropole vous propose d’accueillir dans votre bibliothèque un concert pris en charge sur notre budget.

Qu’est-ce que le festival Amply ?
Rendez-vous incontournable de la scène locale musicale lyonnaise en bibliothèque, le festival Amply permet aux bibliothèques de programmer pendant un mois, des groupes ou artistes de tous les styles musicaux.
Cette année, le festival a lieu du 20/09/22 au 30/10/22.

Un concert en bibliothèque ?
Il s’agit aujourd’hui d’une animation très commune en bibliothèque. La plupart du temps, il a lieu dans un format assez réduit de type “showcase”. Les artistes ou les groupes proposent un format adapté aux bibliothèques avec une forte proximité et une grande interactivité avec le public.
Le concert permet d’ouvrir un peu l’éventail des animations déjà proposées.
Et, faut-il le rappeler, la musique est la pratique culturelle préférée des Français·es.

Je n’ai pas de matériel, pas de place, pas de fonds musique dans ma bibliothèque ?
Aucun problème, les artistes peuvent venir avec leur matériel et s’adaptent souvent très facilement. Pas de problème non plus si vous n’avez pas de fonds musique. Cela sera encore plus original pour vos abonné·e·s peu habitué·e·s à la musique dans votre établissement.

Quel artiste ou quel groupe peuvent se produire ?
Tous les artistes locaux sont les bienvenus.
Si vous souhaitez prospecter de votre côté, vous pouvez consulter les chroniques sur le blog d’Amply ou piocher dans les playlists lyonnaises concoctées par la BM de Meyzieu :
Lyon Jazz
Lyon Rap
Lyon Indie Pop
Lyon métal
Lyon soul et funk
Lyon reggae et dub
Lyon electro
Lyon world music
Lyon chanson
Lyon rock
Lyon indie folk

Nous pouvons aussi vous faire des propositions d’artistes si besoin, et vous accompagner dans la prise de contact.

Comment bénéficier de la prise en charge du Pôle Métropole ?
Cette année nous disposons d’une enveloppe qui permettra de financer tout ou partie de 10 concerts, dans la limite de 550 € par bibliothèque. Si vous souhaitez inviter un artiste dont la prestation serait supérieure à 550 €, vous devrez financer la différence.
Nous arbitrerons en fonction des demandes qui nous serons parvenues et prendrons également en charge les frais demandés par la SACEM.
N’hésitez pas à faire part de votre souhait de participation à Nicolas Quereuil et Lucie Plouy avant le 31 mai en leur indiquant :
– La date retenue
– Le nom de l’artiste si vous le connaissez déjà, ainsi que le prix TTC.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.