Neoscrib, collecte 2023 pour 2022
Comme chaque année, le Ministère de la Culture collecte les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales, en vertu des missions de contrôle technique de l’État inscrites au Code du Patrimoine.
[maj le 25/05/2023] La date de clôture de l’enquête est prévue jeudi 25 mai. Si vous n’avez pas encore fini de remplir l’enquête, vous pouvez disposer, exceptionnellement, d’une semaine de délai supplémentaire, jusqu’au 2 juin prochain.
Pour rappel, une fois que vous avez terminé la saisi de son rapport, il faut bien l’envoyer. En effet, il y a un certain nombre de rapports avec un statut « en cours » mais un taux de complétude à 100%. Un rapport complété mais non envoyé ne permet pas à la bibliothèque de télécharger son PDF, celui-ci n’étant généré qu’au moment de l’envoi.
Une autre remarque, il faut également que vous n’oubliez pas de valider le bloc I – Commentaires, que vous ayez ou non des commentaires. Tant que ce bloc n’est pas validé, l’envoi du rapport est impossible.
Le Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon est partenaire de la collecte nationale des données : il est à ce titre responsable de l’administration de l’enquête pour la Métropole de Lyon et de l’échange des données avec l’État.
Pour des raisons de sécurité, au regard du contexte accru de risque de cyberattaque, vous allez devoir changer votre mot de passe Neoscrib :
- Rendez-vous sur la page de connexion Neoscrib, puis cliquez sur « Neoscrib 2023 ».
- Renseignez le mail ainsi que votre mot de passe actuel puis définissez votre nouveau mot de passe en respectant les conditions suivantes : 12 caractères minimum dont une majuscule, une minuscule et un chiffre.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez alors un mail vous permettant de définir votre nouveau mot de passe.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, notamment si vous n’avez pas conservé vos identifiants actuels : nous pouvons vous les communiquer, et/ou vous fournir un mot de passe temporaire.