Kamishibaï de Barbara Martinez

VT 98 – “L’épouvantail” Voir les disponibilités

Dans un grand potager, un épouvantail se sent bien seul au milieu des blés. Un petit hérisson va trouver une solution pour l’aider…

Barbara Martinez, artiste passionnée de lecture, d’illustration et de marionnettes, met à notre disposition les originaux de son kamishibaï “L’épouvantail”, créé en 2013 pour les éditions Callicéphale.
« Le personnage de l’épouvantail est pour moi à la frontière entre la marionnette et l’acteur. D’ailleurs, l’épouvantail du Magicien d’OZ m’a toujours fasciné. Et puis, broder les illustrations pour ce projet était pour moi une évidence et un réel plaisir. »

10 planches originales encadrées, accompagnées de l’histoire kamishibaï.

VT 99 – “Une souris à Paris” Voir les disponibilités

Survolons Paris avec une petite souris… À travers de nombreuses lettres, du haut de sa montgolfière, elle relate les lieux incontournables de la ville Lumière à ses amis. Récit épistolaire sur les principaux lieux de Paris, comme les Champs Elysées, Montmartre, le Pont Neuf…

« Ce projet est une sorte d’hommage déguisé à Jean De la Fontaine et sa fable du rat des villes et du rat des champs. A l’époque où j’ai écrit cette histoire, moi petite souris de la campagne, je venais de m’installer à Paris. Et comme tous les nouveaux venus dans cette ville, j’avais envie de découvrir les lieux mythiques de la capitale. La suite s’est construite avec des bouts de tissu… » .

17 fonds originaux sans cadre à suspendre, un carnet d’esquisses, des crayonnés originaux.

Attention de part la fragilité de ce matériel, le transfert via la navette n’est pas possible et nécessite de venir le chercher et le rapporter au silo.