Enquête Neoscrib 2022
L’observatoire de la lecture publique du Service du livre et de la lecture conduit une enquête annuelle sur les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales.
Cette enquête répond à un objectif de connaissance exhaustive des équipements de lecture publique. Les données ainsi recueillies intègrent la synthèse annuelle et sont mises en ligne dans un logiciel de cartographie. Les formulaires en ligne étaient à renseigner en se connectant sur Neoscrib 2022.
La date de clôture de Neoscrib étant passée, nous vous remercions d’avoir mené l’enquête annuelle, malgré les ralentissements de l’application dans la dernière ligne droite.
Des médiathèques ont fait remonter à l’Observatoire de la Lecture Publique des difficultés pour avoir l’intégralité des rapports remplis. L’application est donc laissée ouverte jusqu’au 15 juin, dernier délai, pour les rapports en retard.
En ce qui concerne la phase de validation, la date limite est fixée au 1er juillet inclus. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à valider les rapports qui sont déjà envoyés et poursuivre dans la deuxième quinzaine de juin avec les derniers rapports envoyés. Le fait que Neoscrib reste ouvert n’a, en effet, pas d’impact sur cette phase de validation, déjà ouverte.
Télécharger le manuel d’utilisation de Neoscrib (pdf, 1.30 Mo).