[bilan convention de lecture publique] enquête de satisfaction
Depuis février 2018, la bibliothèque municipale de Lyon a été missionnée par la Métropole de Lyon pour assurer en coopération avec elle sa mission de lecture publique auprès des bibliothèques des communes de moins de 12 000 habitants.
Par délégation de gestion, cette coopération a été formalisée par une convention qui arrivera à échéance le 31 décembre 2022.
Afin de nous permettre d’envisager la suite de cette collaboration à la lumière d’un bilan circonstancié et impliquant le réseau, nous avons choisi de vous proposer une enquête pour évaluer le service rendu depuis 3 ans.
Celle-ci s’adresse aux professionnels et bénévoles de terrain. Un bilan avec les élus sera organisé sur dans le courant de l’automne prochain.
Cliquez pour accéder au formulaire en ligne à renseigner.
Pour que ce bilan soit l’écho de l’ensemble des 40 bibliothèques partenaires que nous accompagnons, nous souhaitons que chacune prenne le temps d’y répondre.
Ces retours sont indispensables pour nous aider à étayer les orientations que nous proposerons à notre tutelle ainsi que les propositions d’améliorations de services à envisager.
Notre préoccupation est de vous proposer des services les plus satisfaisants possibles et au plus près de vos attentes et de celles de vos publics.
Des questions plus ciblées sur vos attentes et besoins en termes de ressources numériques vous sont proposées. Vos réponses sont importantes pour nourrir une réflexion de projet de bibliothèque numérique métropolitaine en cours.
Les retours de ces formulaires sont attendus pour le 02/06 avec une seule réponse par bibliothèque svp.
Par ailleurs , 12 bibliothèques représentatives de la diversité du réseau seront sollicitées pour des entretiens en présentiel, dans le courant du mois de juin sur des questions qualitatives plus ouvertes.
Les formulaires renseignés seront analysés et traduits pendant l’été avant transmission de scénarii aux élus ville de Lyon et Métropole pour arbitrages et orientations de travail en vue de la rédaction d’une nouvelle convention que nous souhaitons effective en janvier 2023.