Consoles et jeux vidéo
Avec une volonté affirmée d’offrir de nouveaux services aux 41 bibliothèques bénéficiaires de son réseau, le Pôle Métropole vous propose d’expérimenter le prêt de consoles et de jeux vidéo.
VT 119 Voir les disponibilités / Voir le contenu du pack
VT 120 Voir les disponibilités / Voir le contenu du pack
Du jeu vidéo en bibliothèque ?
Comme vous le savez certainement, de plus en plus de bibliothèques proposent un accès à cette pratique culturelle au sein de leurs locaux. Animations, tournois, jeu libre sont autant de possibilités de jouer en bibliothèque. Certaines équipes travaillent également, depuis plus ou moins longtemps, au prêt de consoles et de jeux directement aux usager·ères.
En quoi consiste ce service ?
Nous vous proposons de mettre à disposition de votre bibliothèque, pendant quatre mois, un parc de consoles de 4 Nintendo Switch et 5 Nintendo Switch Lite, ainsi qu’un fonds de plus de 70 jeux en boîte. Le tout pourra être emprunté gratuitement par vos usager·ères comme n’importe quel document.
Quel sont les objectifs ?
– Vous permettre d’expérimenter un service innovant au sein de votre établissement.
– Redynamiser l’image de votre bibliothèque et conquérir de nouveaux publics.
– Nous / vous donner la possibilité d’évaluer la pertinence de proposer à vos abonné·es ce type de service.
Quelles bibliothèques peuvent utiliser ce service ?
Toutes les bibliothèques partenaires du Pôle Métropole qui ne proposent pas encore de service de prêt de jeux vidéo. Un temps de formation dispensé par nos soins sera toutefois nécessaire pour appréhender l’utilisation du matériel.
Les bibliothèques s’engagent à prendre part à l’évaluation du service (satisfaction des usager·ères, intérêt et plus-value…).
Comment en bénéficier ?
C’est très simple. Vous devez d’abord consulter la disponibilité des 2 packs empruntables (liens en haut de cette page). Vous pouvez ensuite nous faire part de votre intérêt pour le service en contactant Nicolas Quereuil ou Jean Nicolas Monier.
Exemples de communication à destination des usagers :