Mesures sanitaires et bibliothèques territoriales

[maj le 22 septembre] Le Covid est toujours présent, les recommandations pré estivales sont donc toujours d’actualité (phase 3). Vous pouvez les retrouver sur le site interassociatif biblio-covid.fr. De notre côté, nous mettrons à jour régulièrement sur cette page les informations utiles au fonctionnement des bibliothèques.

Voici les nouvelles mesures dans la Métropole de Lyon annoncées par la Préfecture du Rhône, en vigueur à partir du 22 septembre et pour les quinze prochains jours (voir le site de la Métropole de Lyon / voir le site de la Préfecture).

Les associations professionnelles (ABF, ADBGV, association des bibliothécaires départementaux, BiblioPat et ACIM) ont diffusé le 21 septembre les deux infographies ci-dessous, qui listent les recommandations et les obligations à suivre pendant la crise sanitaire.

Nous vous transmettons également en pièce jointe les 4 fiches récapitulatives des mesures sanitaires relatives à l’organisation de manifestations culturelles réalisées par le service de la lecture publique du Grand Lyon : information & communication, mesures barrières, gestion des flux et protocole sanitaire des locaux.

Voici un dossier élaboré par la conseil départemental de la Sarthe sur l’accueil  des usagers pour les activités et les animations proposées par la bibliothèque (pdf, 14/09/2020).

Notre service est à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans cette période difficile.

Voici quelques documents qui pourront vous aider dans votre organisation.

Exemples de modes d’emploi et de communications :